Otages des Andes

Jacques Kaufmann

Donner un caractère aéronautique à un polar demande une sérieuse compétence dans de nombreux domaines. Pour Jacques Kaufmann, son expérience de journaliste et de correspondant de presse à l’étranger, sa connaissance des réseaux insurrectionnels auxquels il a consacré quelques essais et son goût du pilotage, la tâche lui est sans doute plus facile comme l’a prouvé son précédent roman Fréquence Crash.

La trame initiale de ce roman à suspens est très classique. Une jeune femme, dirigeante d’une société d’avions-taxis est requise par une mystérieuse photographe pour un vol au dessus de la Cordillère des Andes. Un incident mécanique va les obliger à se poser en catastrophe et tomber entre les mains d’un narco-trafiquant aussi cruel que déterminé.

L’originalité de l’histoire, est l’intervention d’un historien sur la trace du trésor mythique des Incas subtilisé au nez et à la barbe des Conquistadors quelques siècles auparavant, information qui ne sera pas sans conséquence sur le déroulement des opérations. Je vous laisse découvrir les liens qui existent entre les différents personnages…

De même, l’Amérique du Sud, ses problèmes, sa topographie et son histoire forment un second plan pour cette histoire très « exotique », très plausible.

Sans autre prétention que de distraire ses lecteurs, « Otages des Andes » parvient à son but tout en rappelant quelques histoires véridiques et terriblement actuelles.

Frédéric Marsaly


300 pages, 154 x 240 mm, broché
Collection Altipolar

Ouvrages édités par
Ouvrages de
En bref

Éditions Altipresse

ISBN 978-2-91121-841-5

20 €