Vous êtes ici :   Appareils et constructeurs

Dassault Falcon story

Luc Berger & Vadim Feldzer

En 1960, le carnet de commandes de Dassault était bien rempli. Pourtant, lorsqu’il apparut qu’existait aux USA un créneau intéressant pour un jet d’affaires, fut prise la décision de lancer la construction du Mystère 20, héritier d’autres projets qui n’avaient pas abouti. L’appareil sera commercialisé aux États-Unis sous la dénomination Falcon.

Réussite technique, les Falcon représentent également une indéniable réussite commerciale. Depuis les premiers Falcon 20 du début des années soixante, la famille Falcon s’est agrandie, déclinant ses membres en bi ou triréacteurs, pour aboutir au Falcon 7X dont le premier vol est prévu en 2005, mais qui ne sera sans doute qu’un chaînon dans cette collection d’appareils prestigieux. Les Falcon ont su s’imposer dans le marché du jet d’affaires : près de 1500 appareils de la « famille » sont à ce jour en service dans une soixantaine de pays différents.

L’ouvrage de Luc Berger et Vadim Feldzer présente toutes les caractéristiques d’un superbe livre d’entreprise, et n’est pas à considérer comme une monographie. Le texte, relativement succinct, accompagne des illustrations de qualité (pour la plupart des photos constructeur). Le lecteur ne deviendra sans doute pas un spécialiste de l’histoire des Falcon, mais il aura matière à alimenter ses rêves…

Dassault Falcon story est au standard habituel des Éditions du Cherche-Midi, avec une mise en page élégante et une qualité d’impression irréprochable. Un ouvrage qu’on classerait volontiers dans la catégorie « beaux livres ».

Philippe Ballarini


192 pages, format 24 x 32 cm, relié
Préface de Serge Dassault

En bref

Le Cherche-Midi

ISBN : 2-74910-183-2

45 €