Cet article dévoile une partie du scénario des volumes précédents. Si vous ne les avez pas lus, nous vous recommandons de vous tourner vers l’analyse du volume 1 de la collection.
Le sous-titre nous le laisse entendre : ce qui se trame sur la base de la Nouvelle-Souabe, en Antarctique, devient un élément primordial du scénario et Hansen, le médium de l’Ahnenerbe, envoyé par Himmel, fait les frais de la puissance qui émane de l’objet enfoui sous les glaces. Et, autant que vous le sachiez, le mystère ne sera pas résolu à la fin de cet album.
Des Amerika Bomber en construction dans une usine Messerschmitt.
Odyssée sous-marine, Amerika Bomber, maîtrise croissante de Hitler par Himmler via la prothèse de la main gauche du Führer, attaque de la base nazie en Antarctique… Richard Nolane multiplie les actions et les lieux, dans un scénario des plus foisonnants, avec même l’apparition (brève, il est- vrai) d’un calmar géant attaquant un U-Boot.
Pour peu que l’on accepte de jouer le jeu de l’uchronie, on prendra un réel plaisir avec ce volume 6 qui, vu la tournure prise par les événements, paraît fort éloigné de la fin de l’histoire. Le « dossier » qui accompagne cet album n°6 des Wunderwaffen est intitulé « La base nazie en Antarctique constitue-t-elle une menace pour l’Argentine ? »
L’album est suivi d’un « cahier » de huit pages : La base nazie en Antarctique constitue-t-elle une menace pour l’Argentine ?
Philippe Ballarini
48 + 8 pages, 21,5 x 29 cm, relié couverture rigide
0,612 kg
Couleur : Digikore Studios
Les albums de la collection Wunderwaffen
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil