Publication épuisée
Il y a 20 ans, l’Amicale des Pompiers du Ciel mettait en chantier son propre magazine, destiné à devenir un organe d’information pour améliorer les liens entre le “siège” de Nanterre et la base de Marseille, mais aussi pour qu’il devienne un moteur de cohésion au sein même de la BASC. Né d’une initiative individuelle, Pélican Info affiche aujourd’hui le bel âge et 18 numéros publiés avec toujours la même passion par une petite équipe au sein de l’association.
Comme tous les ans, c’est le moment d’aller “au résultat” pour constater que cette année 2007, la météorologie a particulièrement épargné la forêt provençale, et qu’il a donc été possible aux Canadair d’aller en renfort des équipages grecs en proie à un sinistre dont le bilan humain fait encore froid dans le dos. C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des nouveau “pélicans” et de dire “au revoir” à ceux qui ont remisé la combinaison orange, de dire adieu à Charles Marchioni, qui fut longtemps le seul pilote de Canadair à ne pas avoir été militaire dans une “vie antérieure”.
Chroniques des évènements de la base et de l’Amicale, qui cette année encore s’est déplacée sur nombre de manifestations, articles sur le monde de l’aviation ou celui des pompiers, au fil des ans, et ce numéro ne déroge pas à la règle, Pélican Infos demeure une source de documentation et d’information incomparable pour ceux que les avions de lutte anti-incendie intéressent.
Faut-il encore vous dire que lire Pélican Infos, c’est aussi faire une bonne action ?
Frédéric Marsaly
– 72 pages, 24 x 31 cm, broché
– Parution annuelle
– Le site de l’Amicale des Pompiers du ciel