Philippe Coué est, depuis 30 ans, un observateur reconnu de l’actualité astronautique internationale. Nous le connaissons en particulier, dans l’Aérobibliothèque, pour les ouvrages qu’il a consacrés à la montée en puissance chinoise dans ce domaine.
C’est l’Europe, cette fois, qui a retenu son attentions. Dans cet essai (128 pages), il s’attache à montrer les atouts qui devraient permettre au Vieux Continent de réaliser un vaisseau spatial habité.
Le texte est clair et très démonstratif. Il est étayé par 88 références présentées sous forme de notes de bas de page. Le livree est par ailleurs abondamment illustré.
En annexe sont listés les premières du vol spatial habité européen, et tous les astronautes européens ayant participé à des vols orbitaux, par ordre chronologique.
En laissant l’auteur vous emmener dans sa démonstration, vous constaterez, comme il nous l’indique lui-même, qu’ « il ne s’agit pas de décrire le vaisseau spatial habité que l’Europe devrait développer, mais les raisons pour lesquelles il faut maintenant le réaliser ».
Jean-Noël Violette
128 pages, 14,8 x 20,8 cm, couverture souple
0,348 kg
– En français
Avec l’aimable autorisation des © Éditions Skyshelf
Avec l’aimable autorisation des © Éditions Skyshelf